750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 21:36

Salaaam

      Des cookies aux amandes, ces petits biscuits fondant et croquant à la fois, avec un soupçon de crème au beurre à l'intérieur et enrobés de pralin, mmmmm

Si comme moi, vous aimez prendre votre tasse de café ou de thé, avec un gâteau sec ou autres.  Et bien optez pour ma recette 

 Jugez par vous même 

Photo-2560.jpg

 

Photo 2564-copie-1

Ingrédients

 

150g Farine

75 g Amande en poudre

75g Beurre coupé en dés

1Jaune d'eouf

1 Cui a café d'extrait de vanille (Fève tonka pour moi)

Sucre glace tamisé

Pralin recette ici

Pour la garniture

75g Beurre coupé en dès

150g Sucre glace tamisé

1 cui a café d'extrait de vanille (tjrs de la fève tonka pour moi)

 

Photo 2570

   Malaxer la farine, les amandes en poudre et le beurre jusqu'à ce que le mélange commence a se tenir, ajouter l'eouf et l'extrait de vanille ( fève de tonka ).  

  Mélanger avec les mains de façon a obtenir une pate molle mais non collante

Photo 2555

     Abaisser la pate sur 5 mm d'épaisseur, et découper des cercles avec un emporte pièce rond, les disposés sur la plaques a four et faire cuir pendant 15 a 20mn ( attention pas plus, sinon il durciront )

      Battre le beurre en crème avec le sucre et extait de vanille, utiliser ce mélange pour assembler les coukies en sandwiches

   Etaler la garniture jusqu'au bord en couche épaisse, appuyer sur les sandwiches de façon que la garniture déborde sur les cotés, puis lisser avec le doigt

Photo 2576

 Déposer le pralin sur une assiette, et rouler dedant les cotés des sandwiches, da façon a les enrober généreusement , saupoudrer le dessus du sucre glace

Photo 2577


Photo 2561

Photo 2571

 

Photo 2568

 

 

biscuits.fondant, Cookies.croquant, fève.tonka-amande, crème.au.beurre, pralin-, gâteaux.secs

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils sont magnifiquement gourmands!
Répondre
B
un pur délice ma belle
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères