750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 15:04

Salaaam

Basboussa 

Basboussa, une petite douceur que j'aime particulièrement pendant ce mois sacré, légère et qui fond dans la bouche, avec la bonne odeur de la fleur d'oranger mmmm, que j'accompagne avec un bon thé à la menthe, que du régale.

Design-3927-copie-1.JPG

Design-3929.JPG

Ingrédients:

6 à 7 Oeufs selon la grosseur

1 Verre d'amande grillée et moulu (comme  j'ai garni le dessus de la basboussa)

1 Verre de chapelure

3/4 de Verre d'huile de table

1/4 de Verre de sucre 

1 Cuil.à c de vanille

1 Sachet de levure

1 Pincée de sel

Fleur d'oranger

Zeste de citron

Sirop

1 et 1/2 Verre de sucre

3 Verres d'eau

Jus d'1/2 citron

Eau de fleur d'oranger

 

Préparation:

Commencer par le sirop, en faisant bouillir l'eau et le sucre pendant 10 mn, ajouter le jus de citron et eau de fleur d'oranger, laisser tiédir 

Dans un cule de poule, battre énergiquement les oeufs et le sucre, ajouter l'huile, la vanille, la pincée de sel et le zeste de citron.

Incorporer au mélange les amandes moulue et la chapelure

Beurrer un moule allant au four, versez dedant le mélange et enfourner pendant 35mn.

Design 3916

A sortie du four, l'arroser avec le sirop ( sirop tiède, ou froid et le gâteau chaud)

Design 3917

Décorer d'amande le dessus et laisser refroidir avant de le découper 

Design 3924

Design 3932

 

Régalez Vous et Saha Aftourkoum

 

 

ramadhan, miel, gâteau, kalballouz, amande, gâteau algérien

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pouvez vous donner les mesures exactes. Les verres peuvent avoir différentes contenances. Merci
Répondre
B
salem alikoum je suis une fidele lectrice de votre blog que j'apprecie enormement .magnifique votre besboussa,pourriez vous m'indiquer combient de ml fait votre verre. merci de votre reponse
Répondre
S
<br /> <br /> Salam wa rahmatou allah wa barakatouh<br /> <br /> <br /> Excusez moi mon retard a vous répondre et mon absence sur mon blog <br /> <br /> <br /> pour ce qui la mesure de mon verre elle équivaut a 1/4 de litre donc 250 ml <br /> <br /> <br /> je vous dis saha aftourkoum <br /> <br /> <br /> <br />
H
Hummm un régal ! Pouvez vous me dire combien de mL mesure le verre que vous utilisez pour faire votre pâte ?<br /> Merci et saha ramdhanek !
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> et merci pour votre passage<br /> <br /> <br /> mon verre équivaut a 250 ml<br /> <br /> <br /> saha ramdanak et saha aftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ma chère
Répondre
M
miam..un délice :p j'ai l'eau a la bouche!!
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères