750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 21:00

Salaaam

Arayech ces délicieux gâteaux traditionnels algérien, qu'on trouve sur toutes nos tables pendants les fêtes, un glaçage fondant avec un goût de citron mmm, fourées aux amandes et un soupçon de cannelle miam miam.

Mes Arayechs date de plus de 2 ans, que j'ai faite pour une circonstance importante, que je partage avec vous.

J'avais déjà publier une recette avec les étapes ICI

 Arayech

-Appareil-photo-numerique-Modele----IMG_1513.JPG

 

Ingredient:

Pour la pâte:
3 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger

Pour la farce: 
3 mesures d'amandes moulus
1 mesure de sucre
cannelle en poudre (selon goût)
eau de fleur d'oranger

Pour le Glaçage
500 g sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 jus d'un citron

Tamiser la farine ajouter le beurre fondu la pincée de sel , bien frotter avec les paumes de la main, ramasser avec eau de fleur d'oranger, former la boule et couvrir ( plus la pâte se repose, meilleure elle sera )
Préparer la farce en mélangeant tout les ingrédient
Procéder par étapes pour la réalisation de vos A3rayachs, enfourner et laisser cuir
Entre temps tamiser le sucre glace, former une pâte tout en ajoutant l'eau de fleur d'oranger, la bien travaillée et la pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne lisse, a ce moment là ajouter en petite quantité le blanc d'oeuf battu( la pâte devient collante) ajouter le jus de citron,  vérifier en testant sur une Arayech, si le glaçage reste figé et ne coule pas, ajouter encore du jus de citron
Une fois fini, laisser égoutter le surplus du glaçage sur une grille
Décorer aux choix

-Appareil-photo-numerique-Modele----IMG_1454-copie.jpg

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 1453

 

gâteau.algérien, arayech, amande, glaçage.fondant, gâteaux.de.l'aid, pâtisserie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
L
Coucou Souhila contactes moi stp j ai perdu ta trace ! J ai vraiment envie de te retrouver ! Mon fb Sally Seddiki envoies une invitation ou écris moi sur messenger ! Bisous j espère que tu vas bien
Répondre
A
Coucou Saliha. On a perdu vos coordonnées et on aimerait avoir de vos nouvelles. Tu peux nous contacter par mail sur mon adresse Yahoo. A bientôt. A et M
I
C'est le top votre recette, félicitations !
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères