750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:59

Salaaam

 

La quête de la recette parfaite  de spéculoos nécessite de concilier de nombreux aspects : un sablé unique, croquant à souhait, cassant mais pas sec, justement sucré et subtilement parfumé.

 Entre la note caramélisée de la vergeoise brune et le mélange d'épice bien trouvé- cannelle bien sur et aussi clou de girofle, anis, muscade, gingembre.

Le mariage est idéal, cette richesse et cette finesse en font un mythe.

Aujourd'hui ce biscuit est exalté dans des recettes qui, elles aussi, deviennent mythique, elles ne peuvent plus passer de cette saveursingulière, au coeur de leur identité gustative et ancré comme une véritable référence dans la culture culinaire.

Linda 4921

Linda 4918

 

 

    ingred2-copie-2           

Préparation    

Mélanger dans un saladier, ou au robot muni du crochet à pétrir, la farine, la vergeoise , les épices en poudre, la levure et le sel.

Verser au centre l'oeuf et le beurre en petits morceaux.

Mélanger doucement pis incorporer petit à petit, le lait afin d'obtenir une boule de pâte.

Pétrir sans trop insister.

envelopper la boule de film alimentaire et la placer au réfrigérateur 2 heures aux moins ( pour retirer son élasticité e la raffermir )

Sortir la pâte 1 heure avant.

Préchauffer le four a 170°C. Fariner le plan de travail et la pâte, l'étaler sur une épaisseur de 4 mm environ, puis former les biscuits

Disposer soigneusement les spéculoos sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

Enfourner12 à 15 mn selon la taille et l'épaisseur du biscuit.

La vraie couleur du spéculoos : en fonction du four, surveiller la cuisson, le biscuit ne doit pas trop colorer; il doit garder sa teinte dorée.

S'il  commençait à trop foncer, baisser la température pour la fin de cuisson.

Linda 4905

Linda 4913

Linda 4915

 

 

spéculoosbicuitsst-valentinmoelleuxgâteauxcookies

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'adore votre blog et je souhaiterais te rencontrer, j'habite alger moi aussi, et voudrais faire des cours chez vous<br /> bisous et très bonne continuité
Répondre
L
bravo ma belle ils sont top , bizz hanouna
Répondre
B
un délice ma belle
Répondre
L
Jolis ces petits biscuits...
Répondre
L
Coucou hanouna! comment vas tu?? twahachtek bezaf! tes biscuits sont superbes! yatik essaha! boussaaaaaaaaaa
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères