750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 10:15

Salammm

 

 

Je vous propose ici de réaliser une recette testée et approuvée. Pour préparer les écorces d’agrumes destinées à être soit ajoutées aux gâteaux, soit roulées dans le sucre, et même trompées dans du chocolat fondu, appelées ainsi : Orangettes

Utile de les blanchir 3 fois avant de les confire dans le sirop,  sans pousser le blanchissement au stade de la cuisson complète

 

-Appareil-photo-numerique-Modele----0054-copie-1.JPG

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - 0049

 

Ingrédients

 

Zeste d’Oranges

Zeste de Citrons

200 g de Sucre

200 g de Sirop de Glucose

 

Sirop à 30 ° :

1 Litre d’Eau

 

1 Kg 350 g de Sucre

Préparation

 

Blanchir les écorces d'oranges et de citrons en ayant pris soins de retirer le coeur et les extrémités

Égoutter.

Préparer le sirop a 30° B  : mettre le sucre et l'eau dans une casserole à fond épais, a 5 mn d'ébullition retirer et verser sur les écorces 

Répéter cette opération 3 fois

Le lendemain, égoutter les écorces, et ajouter 200 g de sucre dans le sirop, faire bouillir et verser le sur les écorces.

Le surlendemain, égoutter encore les écorces et ajouter 200 g de sirop de glucose , a frémissement , retirer et le verser  tout chaud sur les écorces.

Égoutter, enrober de sucre  et/ ou laisser sécher 2 jours pour les enrobées de chocolat fondu

J'en ai garder quelques écorces dans leurs sirop, dans une boite hermétique au réfrigérateur 

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - 0045 (2)

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - 0051

 

-Appareil-photo-numerique-Modele----0052.JPG

orangettes, citrons-confits, chocolat, recette, gâteaux-roulés, testées

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Aï e !!!! J'adore les oranges et citrons confits<br /> Merci souhila !!
Répondre
O
Super idée!!!!! Merci ma chère
Répondre
D
Ouh, ça c'est mon péché mignon, les voir sans pouvoir en goûter me met à la torture!
Répondre
J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre
J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères