750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 10:39
Salaaaaaaaam


En me réveillant ce matin en pleine forme et après avoir consommer hier mon grand bol de chocolat chaud, j'ai décider de partager avec vous un plat que j'adore et que je prépare occationnellement ( mon mari n'aime pas le riz 
je le fais aujourd'hui pour le partager avec vous, ramenez vos fourchette c'est prêt



ingrédients:

Poulet ( j'ai mis 1 cuisse, et 1 blanc)
5 oignons ( dont 3 pour les caramélisés)
2 tomates
3 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre
1 cui a c d'épice Biryani
piment doux, sel, poivre noir, curry , huile
5  graines d'étoile d'anis, 6 graines de cardamome vert, 3 graines de cardamomes noir
1 cui a c de tomate concentré (facultatif)
500 g Riz



commencer par laver le riz et le  laisser dans l'eau

Râper l'oignon, le mettre avec le poulet dans une cocotte, huile et les épices, ajouter ail écrasé et les tomate réduite en purée, ajouer 1 verre d'eau et coriandre hachée fermer la cocotte
Entre temp couper l'oignon en lamelle, mettre dans une poèle avec l'huile, saler et surveiller pour qu'il ne brûlent pas, jusqu'a ce qu'ils deviennent bien dorés.
égoutter le riz, faire fondre 1 cui a s de beurre dans une marmite, ajouter le riz et mélanger ( moi j'ajoute les graines d'épices, et le curry, sel ) verser de l'eau chaude ou bouillant de volaille, après ébullition couvrir et baisser le feu

désosser le poulet et enlever les graines de la cocotte
mettre du riz dans un moule allant au four  arroser d'un peu de sauce, disposer les morceaux du poulet  et oignon caramélisé par dessous. refaire une autre couche ( riz, sauce, poulet et oignon)
Enfourner pour que le riz absorbe toute la sauce et s'imprègne de tout les parfums d'épice

Régaler vous


 





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salam<br /> <br /> j'aime beaucoup le briyani et eu l'occasion d'en manger au resto et mon amie mauricienne le fait aussi trés bien. bravo pour le tien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm très bon plat bravo , vous avez un blog bien riches en recette<br /> <br /> bon continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est une recette que je vais garder sous le coude, elle a l'air intéressant .<br /> Bises et C....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le plaisir des yeux, c'est très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Là j'ai encore faim, tu me prépare une assiette lollllll, alors dis moi, tu as réussi à faire ton copié/collé, tiens moi au courant, biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères