750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 12:30

      Salammm

Bonjour a tous, après une longue absence je me décide enfin de reprendre le blogging, c'est pas facile en ce moment avec les vacances des enfants et surtout avec mes occupations personnelles , mais je me lance comme même j'essayerais de trouver du temps pour mes lecteurs 

 Pain sandwich au Tang Zhong une recette que mon amie Kaouther m'en a parler et que j'ai recopier de chez mon autre amie Kouky , je vous le conseils vivement si vous recherchez du moelleux et la légèreté dans du pain

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 6038

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 6054

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 6044

      Ingrédients:

325g de farine à pain 

150 g de farine ordinaire  ( 475gr de farine ordinaire pour moi)

20 g de poudre de lait

20 g de sucre en poudre

1 cuillère à  café de sel

1 sachet ( 7 g ou 2 et 1/2 c. à thé ) de levure sèche

2 oeufs

100 ml (environ) d'eau tiède les adapter au besoin

75 g de beurre , coupé en cubes

 

   Water-Roux:

25 g ( un peu moins de 2 c. à soupe) de farine à pain

125 ml (1/2 tasse ) d'eau

   Marche à suivre:

Préparer le Water-Roux 

Dans une petite casserole, mélanger la farinee t l'eau. Cuire à feu doux à moyen, en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle atteigne 65°c. La pate à ce stade doit être onctueuse. Retirer d feu et laisser tiédir

Ce roux peu être conserver 1 journée au frigo, dans un récipient hermitique, s'il n'est pas utilisé immédiatement . ce pendant NE PAS UTILISER s'il tourne en gris, cela signifie qu'il est bon à jeter.

Pour la pâte à pain:

Tamiser la farine , ajouter le lait en poudre, le sucre semoule et le sel, puis la levure sèche et bien mélanger

Faire un puits , ajouter les oeufs légèrement battus, le Tand zhhong, puis l'eau tiède et mélanger le tout

Bien pétrir puis incorporer le beurre ramolli coupé en dès, continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique.

Couvrir la pâte d'un filma alimentaire et laisser doubler de volume

Reprendre la pâte , la dégazer brièvement et diviser en boules égales  qu'on peux remplir d'une farce salé ou sucré ou la laisser nature  ( moi je les mis a l'intérieur des cercles)

Farcir de fromage , salade, tomate ou autres

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 6049

 

-Appareil photo numérique-Modèle- - IMG 6053


-Appareil-photo-numerique-Modele----IMG_6037.JPG

pain arabe, algérie, foccacia, repas se fetes, boulange, moelleux matlou3, khobz

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très belle recette !!
Répondre
M
Hummm ils sont superbe ^^ mille bravo<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
B
essalam et kol aam wa anti b1000 kheir il est bien doreé et mêmes c sérieux de le préparer avec précision ce que je n'ai pas bien compris farine ordinaire 475 + farine ordinaire 150 gr ai pas bien<br /> saisis et merci pour la réalisation toujours des belles réalisations et aussi difficile demande de sagesse et patience allez bisou et bonne année à toute la famille c OUMSAYFE EDDINE
Répondre
A
mmmmmmmm un bon pain qui donne vraiment envie
Répondre
L
un plaisir de te retrouver !!! tes pains sont moelleux avc une mie si bien aérée!!! je vais certainement tester !! merciiii
Répondre
M
Super la recette pompée sur C'est ma fournée!!! et pour la température et le temps de cuisson????????????? Bref, allez voir ce site "www.cestmafornée.com", c'est quand même autre chose !!!

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères