750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 20:00

Salaaam

 

Place aujourd'hui à la friandise, tout simplement un de mes péchés mignons : sont les meringues entres autres .

Qui ne se rappel pas de son enfance? de ces bonbons qui fondent dans la bouche? de la joie rien qu'en les voyant?? et du coup on s'assagit pour en être récompenser 

En faisant mes courses avant hier, j'en ai trouvé dans les étales d'un magasin, je me suis rappelé mon enfance, je voulais en goûter et apprécier à nouveau et surtout remémorer les beaux souvenirs, et d'une autre part, les faires découvrir à mes enfants, mais malheureusement il y en avait qu'en grand sachet, déçu de rentrer chez moi les mains vides 

Eh voilà, c'est par là, qu'a commencé la réalisation d'un de mes souvenirs, en attendant les autres..........

Photo 3007

Photo 3012

Ingrédients:

04 blancs d'oeufs à température ambiante

250g de sucre glace 

1 pincée de sel

Arôme  Barbe a papa (ou au choix)

Colrant rose

Robot

Préparation:

Préchauffer le four à 100°C

Mettre les blancs d'oeufs dans le robot, le faire tourner pour mousser les oeufs (pendant 2mn), Augmenter la vitesse pour faire monter les blancs d'oeufs en neige ferme , à ce moment là, ajouter le sucre en pluie,  jusqu'a ce que le mélange devient  brillant et lisse et forme un bec. Ajouter l'arôme ( l'extrait ou même du cacao), aussi ajouter le colorant  à ce moment

Mettre la meringue dans une poche à douille , en faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfouner et les oubliées c'est beaucoup mieux pendant 2 bonnes heures  

Photo 3003

Photo 3001
Vos
 meringues doivent rester toujours blanches.

Photo 3014

Régalez Vous


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le four est à combien ?parce que c'est important pour réussir ses meringues .
Répondre
S
<br /> <br /> bsr<br /> <br /> <br /> en général pour faire ce genre de gourmandises, le four doit être a une basse température<br /> <br /> <br /> le mien était a 100°<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu m'as donné une envie folle de manger les meringues, moi aussi je les adore, et je vais les faire avec ta recette, Merci pour toutes les recettes. Bisous.<br /> Katy
Répondre
N
<br /> Je me demande ce qu'est "l'arôme de barbe à papa..." vendu comment ou ? mais entre temps tu peux venir voir comment elle est vendue en Turquie!!<br /> <br /> bien le bonjour d'Istanbul!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm que c'est bon merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est presque un crime de les manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai comis ce crime ;))))<br /> <br /> <br /> il en reste plus même hiihihi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères