750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 11:56
Salaaaam


J'ai toujours aimé manger les Russes mais jamais su les faires, heureusement  que ma chère amie Ratiba (qui détient un superbe blog je vous y invite à faire un tours chez elle), a dévoiler la recette "magique", que je cherchais tant
Alors je me suis lancer à les faires, après louiza et Soulèf
, et sincèrement je ne regrette pas, je me régale
Photo-805.jpg

Photo 804
Voici la recette de Ratiba, je la publie telle qu'elle

ingrédients:

 

300gr d’amandes non monder 

150gr de farine

1cuil à c de levure

250gr de beurre

250gr de sucre glace

5blancs d’œufs

ingrédients pour crème au beurre:(je vous donne ma crème au beurre très facile)

2  œufs

220gr de sucre glace

250gr de beurre

préparation de la crème au beurre

battre les œufs et le sucre glace au bain marie pendant 15min

ensuite laissez refroidir , en suite incorporez le beurre en mélangeant avec le batteur

et laissez de coté

préparation de la pâte:

faites monter les blanc d’œufs  .

mélanger la poudre d’amandes qui ne doit pas être trop fine  avec le sucre la levure, la farine  et le beurre fondu ,

en suites incorporez  les blanc en neige délicatement 

en suites mettez dans un plat ( pour biscuit roulet), allant au four chemiser de papier sulfuriser et enfourner à 180°

une fois cuit laissez refroidir coupez le gâteau en 2 étalez la crème au beurre et fermer avec l’autre moitie  et étalez dessus la crème au beurre

faites griller les amandes effilée et mettez dessus et saupoudrez de sucre glace laissez reposez et saupoudrez encore une fois

et découper des carré ou des rectangle celons vos gouts

 

Photo 807

Photo 812

Photo 811

Photo 808

Photo 806
Régalez Vous


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai que je ne suis pas très douée mais la je pense que je vais pouvoir y arriver car c'est très bien expliqué....merci ma chérie....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il faut que je les teste aussi, tu me tente terriblement. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Yaatik saha ma soeur saoussi tu es vraiment douée ma chaa Allah alik ca l'air tres delicieux et je te suis de biskra et je suis heureuse que tu es d'origine de biskra rabbi yahfdek loulidatek w<br /> babahoum nchallah ya rabbi<br /> Bonne continuation bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allah aykhalik Fifi ou yahfadlak ma tas3ay inchallah<br /> je suis tjr fier de connaitre des biskrites<br /> allah aybarak<br /> et inchallah machi menyoum<br /> bisou et lila sa3ida <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh lala! tu me donnes trop envie d'en faire !<br /> les tiens sont fabuleux! bsahtek<br /> $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je les ai vu chez Ratiba ainsi que sur les autres blogs, il va vraiment falloir que je les teste car j' en ai jamais mangé ! Bi$e<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères