750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 17:40

Salaaam


Comme vous l'aviez bien compris , j'ai décidé de tenter ma chance à gagner,  peut être ce magnifique robot Braun, en participant au concours lancer par Cuisine Plurielles, c'est simple il suffit de proposer, avant le 4 juillet minuit une recette  incluant une pâte, recette pour un moment convivial en famille ou entre amis, donc quelque chose qui peut être très simple.

Braun-patissier-220x300

Bloggeurs ou non, tout le monde peut participer. Comment?

 

Pour les bloggeurs :

- publier une recette incluant une pâte, en indiquant la participation au concours et le lien vers le jeu c’est à dire   :

http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/

- laisser un commentaire sur ce post avec l’URL de la recette

 

Pour les non-bloggeurs :

- envoyer votre recette par l’intermédaire de  la fonction « m’écrire » en page de garde de ce blog 

- si possible, tenir prête une photo de la recette

 


 

Pour ma part, c'es avec la recette du

Strudel aux Pommes et Abricots Séchés

 

Photo 1728

 

Photo 1738

  Ingrédients:
250g  Pâte feuilletée
3  Pommes pelées et coupées en dés
1 tasse  Biscuits Petit Beurre finement écrasés
2 cui a s Sucre
1 cui a c Gingembre râpe ( j'ai pas mis)
1/2 tasse  Raisins secs trompés dans de l'eau tiède
1  Jaune d'oeuf battu avec une cui a c de lait pour badigeonner la pâte ( j'ai battu un oeuf entier)


Photo-1716.jpgPhoto 1717Photo 1720Photo 1722
Mélanger les pommes et les abricots en dés avec le sucre,les faire caraméliser jusqu'à ce que les fruits soient tendre et leur jus soit absorbé, laisser refroidir. Ajouter le gingembre et mélanger
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné en un rectangle de 28 à 40cm, parsemer la de biscuits écrasés, et recouvrer du mélange de pommes et d'abricots cuits et de raisins secs.
Avec une roulette, couper les bords de la pâte; les rabattre sur la farce en les alternant , badigeonner-la d'oeuf battu, la faire cuir
avant d'éteindre le four , parsemer le strudel d'amandes effilées, et remettre sous la grille, pour quelques instants, laisser refroidir saupoudrer de sucre glace

Photo 1733
Photo 1736
Photo 1742

 

Photo 1729


Souhaitez Moi Bonne Chance

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh trop joli !!!!!!!!! je te souhaite une bonne chance !!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous**loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm ton strudel est magnifique!<br /> Je note ta recette car j'ai toujours voulu en faire un! :)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne chance ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne chance hanouna<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne chance bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères