750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:00
Salaaam

Je sais, vous vous dites: Encore un autre gâteau en forme de coeur !!!
Et moi je vous rassure, celui là, je l'ai fait pour mes petits amours, ils adorent les cerises confites, le glaçage et les fameux petits coeurs en pate à sucre 
j'ai pas resister a ne pas le partager avec vous


Photo-1452.jpgPhoto 1446

Ingrédients:
200g de cerises confites
80g farine
90g beurre ramolli
160g sucre en poudre
2 oeufs
1 cui a c d'essence de vanille
125g farine avec levure incorporée
80ml de lait
Glaçage
125g de sucre glace
20g de beurre
colorant alimentaire rouge

Préchauffer le four et beurrer un moule a Kouglof, le fariner et éliminer l'excédant, rincer et sécher les cerises confites, les fariner légèrement
Blanchir le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien aéré, ajouter les oeufs un par un tout en fouettant vigoureusement, puis la vanille
Incorporer à la cuillère la farine tamisée en alternance avec le lait, ajouter les cerises. verser dans le moule, lisser la surface de la pâte et faire cuir
Préparer le glaçage en travaillant le sucre glace et le beurre et 1 a 2 cui a s d'eau au bain marie(veiller a ce que le fond du bol ne soit pas en contacte avec l'eau frémissante)
Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant, ajouter quelque goutte de colorant, Napper le gâteau refroidi en laissant couler le glaçage sur le bord



Photo 1443Photo 1455Photo 1451

Régalez Vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Magnifiques ces petits coeurs pleins de douceur et d'amour.<br /> Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> l'essentiel c'est que les bambins adorent et ils ont raison<br /> ces cœurs sont magnifiques<br /> bonne osirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm c'est TOPPPPPP machallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un coeur parfait pour la saint valentin!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères