750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:00

 

Salaaam

Je pensais vous présentez un superbe gâteau, la première fois que je fais, les première photos n'étais pas fameuses, en voulant en prendre d'autres, devinez ce que je découvre?
C'est cela quand on a des petits diables à la maison, je vous laisse en juger par vous même


Photo 1356 Photo 1359Photo 1362
Ingredients:

Biscuit au beurre:
280g de beurre
220g de sucre en poudre
1,5 cui a café d'essence de vanille
4 oeufs
180 ml de lait
370g de farine
1 paquet de levure chimique
Crème au beurre rose:
50g de beurre
120 g de sucre en poudre Colorant alimentaire rouge
 500 g de massepain rose ( pour moi la pâte a sucre)
Colorent alimentaire rouge

Préchauffer le four, graisser le moule a gâteau
Fouetter le beurre et le sucre, jusqu'à obtention d'une crème légère aérée. incorporer l'essence de vanille, ajouter les oeufs un par un
Avec une cuillère en métal, incorporer peu à peu le lait et le mélange farine-levure ,afin d'obtenir une pâte lisse , mettre le mélange dans le moule et faire cuire 1h15mn
Photo 1343Photo 1345
Dessiner un gabarit de coeur sur  une feuille en papier, couper le haut du biscuit a l'horizontale pour avoir une surface plane, retourner le biscuit et le découper en forme de coeur avec un couteau scie en s'aidant du gabarit
Crème au beurre; battre le beurre pour le ramollir, y ajouter le sucre en continuant de battre, afin d'obtenir une crème légère et aéré, incorporer quelques gouttes de colorant
Couper le biscuit en deux a l'horizontale, napper une moitié avec un tiers de la crème au beurre et poser l'autre dessus,Répartir le reste de la crème sur tout le gâteau d'une couche fine
Photo 1347Photo-1348.jpg Photo 1350                                (pardon pour la piètre qualité des photos)

Travailler le massepain (la pâte a sucre ) sur un plan saupoudrer de sucre glace pour le ramollir ,réserver 1/3 du massepain, prendre les 2/3 et y incorporer du colorant pour  foncer un peu la couleur, l'étaler en un disque assez grand pour couvrir le dessus et les bords du gâteau, le disposer sur le gâteau et le presser délicatement pour bien l'appliquer dans les creux et les angles, retirer l'excédant et réserver
Diviser le 1/3 restant du massepain en 3 boules, les colorées  sur différents temps  ,  découper des coeurs  avec des emportes pièces de différentes tailles, les disposés sur le gateau à vôtre guise

Photo 1381Photo 1376
Photo 1364 Photo 1365Photo 1362Photo 1375Photo 1384
Régalez Vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salam<br /> <br /> trop beau ton gâteau machallah, je découvre ton blog que je mets de suite dans liens favoris, à bientôt alors, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca c'est un vrai gâteau d'fille . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pourtant .............. hihihihih<br /> <br /> <br /> bizzzzz mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravooo il est mimi et délicieux hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les petits diables n'ont pas pu y résister on dirait ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup la déoc.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères