750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 06:00

Salaam

Une pâte croustillante, recouverte d'une garniture citronnée très fondante: ces barres auront  aussi une place sur vos tables pour ces soirées ramadhanesque, une recette tirée de mon livre Cookies,  Biscuits et Brownies

Pour rien vous cachez, j'avais préparé ces barres à l'intention de nos invitées Kouky du Cuisine à 4 mains, et Soulèf du 1 Amour de cuisine, pour la deuxième rencontre entre bloggeuses, qui c'est déroulée  encore une autre fois chez Ratiba 

Pardonne moi Kouky pour ce retard.

DSCF2732DSCF2722Pour 12 barres

 

150 g de Farine

90g de beurre  froid coupé en dés 

50 g de sucre 

Pour la garniture

2 oeufs

175 g de sucre galce ( moi j'ai mis 100g)

Le zeste rapé et je jus d'un gros citron

1 cuil. à soupe de farine

1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude

Sucre glace pour saupoudrer


 Préchauffez le four à 180°, garnissez un moule de 20 cm de papier sulfurisé. Mélanger la faine, le beurre et le sucre dans un mixer,

  DSCF2781DSCF2782

jusqu'a ce que la préparation forme une pâte ferme, étalez celle ci au fond du moule et égalisez avec la surface.Faites cuir 12 a 15 min, jusqu'a ce que le gateau commence a dorer, laisser refoidir dans le moule

DSCF2788DSCF2783

Pour la garniture, battez les oeufs en neige dans une jatte, ajouter le sucre tamisé en petites quantités, en fouetant bien entre chaque addition

DSCF2786DSCF2784

Incorporez le zeste et le jus de citron, la farine et la bicarbonate de soude

DSCF2790

Faites cuir 20 à 25 min, jusqu'a ce que le gâteau dore et durcisse

Laisser tiédir et coupez les barres, en saupoudrant légèrement la surface de sucre glace

DSCF2726

DSCF2733

 

Régalez Vous et Saha Aftourkoum

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> twa7chete tes recettes barcha barcha<br /> belehi arja3 chaye5na kif le3ada<br /> allah yebereklek<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut j ai essaye ce gateau les 12 barres au citron mais cela ne m a pas donne le meme rendu au niveau de la garniture je n ai pas saisi les oeufs sont a melange en entier ou separement moi le<br /> dessus n a pas gonfle je n ai monte que les blancs peux-tu me guider dans cette recette que je veux absolument reussir mais je tient an te felicite polog que je trouve genial<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,j'adore le citron merci peaucoup pour cette recette et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un moelleux superbe et quelle belle couleur, j' adore....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe !<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères