750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 15:15

 

Salaaam

 

Bonsoir à toutes et à tous, je reviens avec cette douceur que j'ai testé pour vous, une recette piquée d'un sublime livre Kookies, biscuits et brownies que j'ai reçu comme cadeau d'une de mes chères amies les blog-gueuse, encore une autre fois: Mille merci à toi

Je partage donc cette recette aussi originale que délicieuse avec vous, tout en mentionnant une chose; pour ma part, j'ai utilisé une pâte brisée pas sucré, je pensais que la farce le sera suffisamment   et quelle déception !!!  

 

Alors un conseil seulement : Ajouter du sucre dans votre pâte


Photo 2591

 

Photo 2586

Pour environ 30 raviolis environ

375g de Pâte brisée

115g de figues séchés

50g de dattes dénoyautées

1 cui a soupe de noix hachées

2 cui a soupe de jus de citron

1cui a soupe du miel liquide

 

 

Préparation

 

Verser tous les ingrédients dans un mixer et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte

Sur un plan de travail fariné, étaler la moitié de la pâte brisée en carré, disposer des cuillerées de préparation à base de figues sur la pâtes, en rangées bien nettes et à intervalles réguliers

 

Photo 2580

Abaisser le reste de la pâte brisée en un carré un peu plus grand. Mouiller le tour de chaque cuillerée de garniture à l'aide d'un pinceau de pâtisserie trompé dans de l'eau froide

 

Photo 2581

Poser le second carré de pâte brisée par dessus, et assembler en pressant avec les doigts tout autour des monticules de garniture

Séparer les raviolis a l'aide d'une roulette à pâtisserie, disposer les sur une plaque de four, badigeonner de lait le dessus de chacune , et faire cuir  pendant 15 à 20mn

 

Photo 2582

 

Photo 2583

Une fois refroidi les saupoudrer de sucre glace


Photo 2585-copie-1


 

Photo 2589

 

Photo-2593.jpg


 

Régalez Vous

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour<br /> un petit coucou en passant sur ton joli blog<br /> j'espère qu'il fais aussi beau chez toi que chez moi<br /> bonne journée<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> ( le blog ou il y a des milliers de gifs )
Répondre
L
des ravilolis bien gourmands mmmm ,à tester certainement ....
Répondre
K
Je suis très gourmande j'adore les gâteaux, ces raviolis ont l'air très bon, je vais les essayés et je te rendrais la réponse, une fois j'ai essayé de faire les raviolis avec la viande et du<br /> fromage, mais je n'ai pas réussi la pâte, je ne sais pas si tu as une recette de la pâte.<br /> Katy, Merci.
Répondre
S
ça a l'air super bon!!!!!
Répondre
L
Que de belles recettes ! Je m'inscris immédiatement à ta newsletter ! A bientôt et bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères