750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 10:40
Salaaam

 

Tout d’abord, je voulais remercier tout(e)s les lecteurs(rices) de mon blog pour leur gentils commentaires c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire et de partager mes recettes avec vous.  Je voulais aussi m’excuser auprès de mes ami(e)s blogeurs(es) car je suis moins présente sur vos blogs, je travaille avec deux moteurs de recherche à la fois Firfox pour lire et publier, et Chrome pour les fameux clics et aussi pour voir les photos de belles réalisations  sur quelques blogs,  c’est un peu difficile de garder le rythme

Sinon, aujourd’hui je vous propose une recette salée,, un mélange de saveurs que je vous conseille de découvrir. c'est un plat mexicain, du poulet en sauce bien relevé accompagné d'un bon riz au safran et aux légumes, une recette simple et savoureuse
La soupe c'est pour mes enfants 

Photo 1836

Photo-1839.jpg

Ingrédients
6 Morceaux de poulet avec la peau
1 Oignon moyen finement émincé (oignon vert pour moi)
4 Gousses d'ail écrasées
2 Tomates coupées en dés
1 Poivron vert et rouge coupés en dés
1 Piment vert émincé
1/2 Bouquet de coriandre et persil ciselés
sel, Paprika, poivre noir
1 cui a s de concentré de tomate
1 Tasse de sauce tomate (pas mis)

1 Tasse de mais (j'ai pas mis)
Huile et beurre pour friture

Pour le riz au safran et aux légumes
2 Tasse de riz au jasmin
3 Tasse s d'eau
1 Tasse de légumes variés( petit pois, carottes, haricots et mais) cuits à la vapeur
1/8 de cui a c de pistils de safran
Beurre

Faire chauffer le beurre et l'huile dans un faitout ,y faire revenir les morceaux de poulet, retirer les , les égouttés réserver
Faire revenir dans la même l'huile l'oignon et ails jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents,  ajouter les poivrons, les épices et les herbes laisser mijoter, ensuite les tomates les morceaux de poulet et laisser cuir a petit feu en remuant ( j'ai verser 1/2 verre d'eau)
couvrir et laisser cuir à feu doux jusqu'à ce que le poulet cuit et la sauce épaississe
Faire revenir le riz dans du beurre, verser l'eau chaude les pistils de safran et du sel, faire cuir pendant 12 a 15 min
Quand le riz est cuit, ajouter les légumes et égrener le à la fourchette
servir avec le poulet

Photo 1840

Photo 1835

La soupe; prochaine publication inchallah

Photo 1833

Régalez Vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> si c'est comme ca je vais donc voter pour toi, hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> soulèf<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam souhila, je viens de lire ton mot sur le concours, dis moi tu leurs a dit que tu habites en algerie, car moi des que je leurs ai dit j''habite en Angleterre on m a dit que le concours, n'est<br /> fait que ppour les gens qui habite en France, car il est impossible pour eux de poster limprimante en Algerie??????<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam Soulèf<br /> <br /> <br /> j'ai rien préciser, puisque je vais communiquer les coordonnés de ma soeur<br /> <br /> <br /> qui est sur Paris, aussi, je repartirais très prochainement ,<br /> <br /> <br /> et je la ramènerais dans ma valise<br /> <br /> <br /> hihih<br /> <br /> <br /> bisou ma chère<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma belle j espère que ta passer une bonne journée bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais linda, c'est le dernier week end de vacance<br /> <br /> <br /> et par ce temps magnifique<br /> <br /> <br /> impossible de ne pas en profiter<br /> <br /> <br /> mais dure, dure<br /> <br /> <br /> bisou et a demain ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> franchement j'espere que tu vas l'avoir cette imprimante,tes photos sont tellement belle qu'on croirai que c'est du reel<br /> bi$ou$$ ma belle et bonne soirée, je pense à voter pour toi,bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l'air top bon ton poulet$$<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères