750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 11:30

Salaaam

 

Tout d'abord, je tiens a m'excuser auprès de vous, pour ne pas avoir répondu a vos commentaires, et aussi pour mon absence sur vos blogs, en ce moment, pas trop le moral, mes enfants sont malade, et donc, moi pas trop la forme.

Enfin, tout ça, ne m'empêche pas de partager avec vous, cette entrée que j'aime beaucoup accompagnée d'une bonne galette "Kassra", ou aghroume akhfaf "Matlou3", recette ici

ete-2010-0444-copie.jpg

Ingrédient:

 

500g Poivron vert doux

500g Poivron rouge doux (j'en avais plus)

02  Piments 

2 à 3 Belles tomates rouge

Huile d'olive

Sel


Faire griller les poivrons et les piments sur une grille ( ou les mettre au four badigeonner d'huile ).

Une fois grillés  les enfermés dans un sac en plastique, pour que la peau se détache facilement. N

Nettoyer les poivrons, les coupés en gros morceaux les mettre dans une poile, faite la même chose avec les tomates, remplir la poêle d'eau a hauteur du poivron, ajouter du sel, huile d'olive le tout sur le feu.

Avant évaporation totale de l'eau, ôter la poêle du feu et écraser la chlita avec la fourchette.

Servir avec un bon aghroum "galette", et si c'est vraiment piquant, ajoutez y un filet d'huile d'olve
                                                                                       
ete-2010 0439

ete-2010-0445.JPG

ete-2010 0437-copie-1

 

Régalez Vous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellente version du h'miss.
Répondre
M
<br /> une délicieuse salade ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ravie de te relire, j'espère que tes enfants se portes mieux???? je te souhaites un très bon ramadan kareem, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne et incontournable recette lah ibarak, je raffole de ce genre de plat.<br /> Une petite question: pourquoi tu enduit les poivrons d'huile avant de les mettre dans le four?, j'avoue que je ne connais pas du tout cette astuce.Autre chose!, je n'ai jamais mis d'eau dans mes<br /> poivrons, je le feraos la prochaine fois inchaallah pour connaitre la différence dans le gout.<br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une salade qui me mets l'eau à la bouche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères