750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 22:09
Salaaaaaaaaam

Me demandant quoi préparer afin de le partager avec vous, j'ai finalement opté pour ce dessert léger et très peu calorique ( pour celle qui surveille sa ligne ), que je réalise pour la première fois de ma vie, pour mon grand bonheur d'ailleurs.
Photo-441.jpg
Photo 440
Ingrédients:

4 pommes
3 c à s de jus d'orange ou d'eau froide
50g de raisons secs ( je l'ai remplacé par les pèches en sirop)
2 c à c de sucre en poudre
1/2 c à c de cannelle en poudre
feuille de brick
20g de beurre fondu
2 c à c de sucre en poudre  pour saupoudrer ( que j'ai pas mis)
éplucher les pomme couper les en dés,mettre dans la casserole, ajouter le jus d'orange, couvrir et laisser environ 20 mn à feu doux en remuant de temps en temps
en fin de cuisson ajouter les les morceaux de pèches, le sucre en poudre et la cannelle, faite cuir encore 5 mn
Retirer la casserole du feu, déballer les feuilles de brick, découper les en carrés ( trois carrés pour une tartelette), les recouvrir de film cellophane? badigeonner un carré de pâte avec un peu de beurre fondu, le poser dans le rond du moule, coté beurré vers le haut, enfoncer le doucement. beurrer un autre carré et le poser sur le précédent en le décalant légèrement? ajouter le troisième. procéder ainsi pour tout les autres, enfourner
Retirer du four et laisser refroidir, les remplirs les fonds de compote saupoudrer de sucre ( j'ai mis des pépites de chocolat, un coulis de chocolat)Photo 442
Photo 436
Photo 439


Régaler Vous






Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> très bonne idée, je te découvre par beaucoup de merveilleuses choses, bravo bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette visite qui me fait plaisir<br /> et j'espère pas la dernière ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> TRES JOLIE PRESENTATION ET J'AIME BEAUCOUP LE FOND DES BOUGIES DE L'AMITIE QUE TU AS MIS SUR TON BLOG<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sltttttttt saoussi waw j adore le desert et surtout la déco yatik saha je vé essayé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique tout ça et merçi du bonheur que tu nous donne.<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, pour un premier essai c'est une vraie réussite!!!En plus ils ont l'air tellement bons!!!!je garde la recette. Bises et c...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères