750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 11:46

Salaaaaaam


Si vous voulez un dessert avec  un biscuit très croquant , une crème fondante et le croquant du glaçage, je vous conseil de le faire c'est un pur régale que je ne regrette pour rien au mon de l'avoir réalisé pour vous et m'avoir fait plaisir tout simplement, croyez moi ce dessert est DIVIN

Photo-576.jpg

Photo 583
Photo 589
Ingredient:


Base:
 
100g             beurre fondu
50g               sucre
35g               cacao
1                  oeuf
220               miettes de Peits Beurre
80g               de noix de coco
60g               noix, hachées

Crème à fourrer

100g              beurre, ramolli
4 cui à s          poudre de crème Anglaise ( j'ai mis la crème faite maison)
2 cui à c         extait de vanille
6 cui à s         lait
420 g             sucre en poudre

Glaçage

100 g            chocolat mi-amer
20 g              beurre

Amalgamer soigneusement les 7 premiers ingrédients ,déposer le mélange dans un moule carré, presser pour bien l'étaler
Photo 561
Réfrigérer 1 heure
battre ensemble le beurre , la poudre de crème Anglaise et le vanille, incorporer tour à tour le lait et le sucre glace, par tiers, quand la crème à fourrer est homogène, l'étaler sur la base réfrigérée .
Photo 564

Réfrigirer 1 heure
Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre, étaler uniformément le chocolat fondu sur la crème à fourrer réfrigérée ( moi j'ai attendu un peu avant d'étaler sinon le chocolat va durcir : le chaud et le froid)
Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit pris, couper en carrés et saupoudrer de cacao( j'ai mis Nesquik pour mes enfants)
Photo 573Photo 593
Photo 594

Régaler vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> rien à dire yaatik essaha ::::bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tes barres sont très réussies! Du beau travail!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne sais pas comment j ai pu raté un gateau pareil..je viens de le decouvrir et j'ai deux petites questions si possible!<br /> 1- les dimensions du moule (est il grand ou petit?)<br /> 2- pour la creme est ce bien 420gr de sucre glace? c'est pas beaucoup? c'est pas trop sucré?<br /> merci pour tes excellents posts j'attends ta reponse avec impatience poour que je puisse le faire!<br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton dessert est super, tu as bien réussi bravo, et merci pour le partage et le passage.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm! vraiment parfait!<br /> quelle gourmandise..!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères