750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 08:59

Salaaam

 

Je crois que ce n’est plus un secret maintenant, j’adore les gâteaux de toutes sortes. Faites une petite recherche, vous verrez que j’en ai essayé pas mal déjà  

 

Photo-2847.jpg

 

Photo 2848


Ingrédients:

400g Beurre

200g Sucre n poudre

1 Sachet de sucre vanillé

4 Oeufs

50g Pralin

200g Farine

20g Cacao

1 Sachet de levure

1 Sachet préparation de crème à la vanille( pour moi crème patissière du commerce)

30cl Lait

3 cui a s de rhum ( j'ai pas mis)

100g Chocolat

Vermicelle pour la décoration ou chocolat rapé

 

Dans un saladier, travailler 200g de beurre en pommade et incorporer progréssivement les sucres, les oeufs et le pralin. Tamiser la farine,le cacao et la levure sur le beurre en petite quantitée en mélangeant bien

Photo 2763Photo 2764Photo 2765

 

Garnisser un moule a manqué et enfourner a 175-200° pendant 40mn

Laisser bien refoidir hors du four , le couper en deux disques horizontaux de même épaisseur( aidez vous du papier sulfurisé pour séparer les deux disques)

Photo 2769Photo 2767Photo 2770Photo 2771Photo 2772Photo 2774


Préparation de la crème: préparer la crème à la vanille avec le lait conformément aux instructions données sur le sachet

Une fois la crème refroidi incorporer les 200g de beurre restant et le rhum en mélangeant bien, Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter le (bien froid) à la crème au beurre

Etaler la moitié de la crème sur le premier disque, couvrer avec le second en pressant légèrement.

Réserver 1/3 de la crème restante dans une poche à douille, répartisser les 2/3 sur la surface et le pourtour du gateau, saupoudrer le tour du gateau du chocolat rapé, décorer la surface avec de la crème contenue dans la poche a doille a votre guise

 

Photo 2832

 

Photo 2858

 

Photo 2852

 

Photo 2854

 

Régalez Vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ça donne vraiment envie, bravo!
Répondre
L
superbe gâteau bravo ma chèrie! bisous
Répondre
L
<br /> ohhhhhhhhhhhhma chérie, woualah que je ne l'avais pas vu ceui là, je ne reçois pas tes news, bizarre, je suis passé par là au hasard, et voilà que ce découvre ce g^pateau sublime, yatik essaha<br /> hanouna, celui à, c'est sûr que tu me le fera goûter, dabri rassak hahahahahahaha<br /> je t'embrasse fort!<br /> ramadan moubarak<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut, j'ai mis un prix pour toi sur mon blog, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop beau ce gateau, il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères