750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 10:59

Salaaam


      Voici un délicieux et succulent dessert a déguster entre famille ou amis, je l'avais préparé depuis déjà un moment , et je l'ai refait pour mon anniversaire , il  est frais, fondant et ce goût acide des kiwi mmm, rien de tel par cette chaleur . Sincèrement je vous le conseil 

Aussi je tiens à vous remerciez tous pour votre visite et vos gentils commentaires, et si vous aimez mes partages , dites le moi et abonnez vous à ma newsletters 


DSCF2199.JPG

 DSCF2200.JPG

Ingrédients:

175 g de biscuits a la cuillère( ou petit beurre)

150 g de beurre ramolli

125 G de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

50 cl De crème fraîche

150 g d'amande en poudre

6 Kiwi

1 cuil. a c de sucre en poudre

Quelques amandes mondées grillées

DSCF2210.JPG

Enfermez les biscuits dans un sachet en plastique, puis écrasez-les avec le rouleau a pâtisserie. Répartissez- en la moitié dans un moule chemisé de 26 cm de diamètre

Dans une terrine, travaillee le beurre en pommade et ajoutez successivement le sucre glace, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs , les amandes en poudre et 25 cl de crème fraiche

Epluchez 3 kiwis, coupez-les en dès et incorporez-les à la préparation. Répartissez la préparation aux kiwis sur le biscuit concassé et couvrez avec le reste de biscuits

Recouvrez le moule et mettez le au réfriigérateur pendant 5 à 6 h. Démoulez le gateau et dressez-le sur un plat

Epluchez les 3 kiwis  restants et disposez-les sur le gateau, préparez une chantilly avec les 25 cl de crème restante et le sucre en poudre, remplissez-en une poche a douille et décorez le gateau decette préparation. Garnissez d'amandes mondées grillées.

        2010-08-27-001.jpg

DSCF2206.JPG

DSCF2213

 

Régalez Vous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ton gâteau donne l'eau à la bouche!!!
Répondre
F
un vrai bonheur ce gâteau, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
L
waw trop joli,bravo et bonne soirée
Répondre
B
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
hummmm!!!!! il donne envie ce gateau. bravo
Répondre

Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères