Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 13:28
Salaaaaaam

Je remercie du font du coeur mon amie Soulaf , pour tout le travail qu'elle fait, les services qu'elle rend, elle est tjr présente,  pour moi et j'imagine ,et sans aucun doute, aussi pour les autres bloggueuses ou visiteurs
en lisant son article et surtout quand elle cite qu'elle a veillée jusqu'à 3h du matin a finir le gâteau d'anniversaire de sa fille , et qu'on lui vole par ensuite son travail, sans aucune reconnaissance, par dessus le marché, je vous jure que ça fait très mal, étant comme je disais victime de ça, avoir veillé aussi tard pour partager le peu que je sais, une autre et avec un tel audace me le vole, c'est grotesque et ignoble a la fois
En pensant que le lien en question est archivé, au fait j'ai pu le retrouver et c'est aussi (une autre fois) grâce a Soulèf qui m'a orienter vers ou chercher,  j'ai passer toute la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui, (en négligeant mes enfants et mon chez moi)  a le chercher et enfin
http://www.startimes2.com/f.aspx?t=20878770

La voici ma preuve et je confirme que les photos publiées sur le forum sont bien
les miennes même s'il n'y a pas mon cachet (c'est une de mes premières publications et ils sont jusqu'à aujourd'hui pas encore signées)
Aussi mes preuves sont là, les photos des ustensiles que j'utilisais pour la réalisation et la présentation de mes fameux Cornes de Gazelle un soucis par contre, les gâteaux ne m'en restent plus hihihi


Photo 1144-copie-1                   
A celle qui a volé mes photos (puisque qu'on revien tjrs sur les lieu du crime)
SI TU PEUX FAIRE MIEUX, ARWAHI KABKINI

Je compatie a la douleur Soulèf , je fais un copier-coller de son article que voici

hier, j'ai presque passer toute ma journée sur le forum déjà cité, pour retrouver mes recettes volées et les recettes de mes autres amies blogueuses.
au début, y avait une colère incroyable qui me bandait les yeux, surtout quand j'ai vu qu'elles ont oser voler la recette du gâteau d'anniversaire de ma fille, franchement et honnêtement, j'avais les larmes aux yeux, car je fais toutes mes recettes avec passion, et le gâteau d'anniversaire de ma fille de l'ai fait avec grand amour, je me souviens avoir veiller jusqu'à 3 heures du matin, pour pouvoir le mettre a pied, et une personne vient le prendre comme ça, sans même pas dire " j'aime bien ce gâteau, et j'ai envie de le partager avec d'autre personne"
en tout cas, je cherchais les recettes, et la liste devenait de plus en plus longue, au début on ne comprend pas ce qui arrive, mais après on ne sait plus quoi faire, juger cette personne, ou la laisser ce faire juger un jour..... ce jour la viendra tôt au tard, chacun ne prendra avec lui, que ce qu'il a fait dans cette vie.
je reviens a cette personne, elle vient une première fois sur ton blog, elle voit une recette, elle se dit, oh ça ne va pas faire mal de la prendre et la mettre sur un forum en mon nom, oui entre nous c'est vrai que c'est pas grave .... elle l'a mit, et les louanges commencent, elle attrape la folie des grandeurs ça nous arrive aussi, donc on ne juge pas.
elle revient encore une fois, personne ne s'est aperçu qu'elle a pris une recette ou une photo, elle va encore se servir, et la gloire continue, personne ne s'aperçoit, personne ne la voit, c'est ce qu'elle se dit, et elle continue chaque jour, elle trouve un autre blog, une autre source, elle continue, en quelques jours, elle se trouve avec une trentaine de recette, les gens les aiment et demandent encore plus, dans sa tête, elle rend service, mais.... est ce vraiment la réalité????? dans une petite période, rien que pour suivre la gloire, elle se trouve entraîne de prendre un bien qui n'est pas a elle, et a commettre un pêché, on coupe la main pour un péché pareil dans notre religion. mais le malheur dans tout ça, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait.
il se peut moi je ne l'ai pas vu, toi tu ne l'as pas vu, les autres ne l'ont pas vu, mais...... le bon dieu il voit tout, elle va lui dire quoi le jour du jugement????? je faisais plaisir aux autres????? on avait besoin de mon aide????? non c'était pas une chose grave?????
elle va dire quoi?????
elle commet le péché de voler, et pas seulement ça, les gens qu'elles trompent? elle ne va pas être juger sur ça???? vous en pensez quoi????
est ce que si elle va lire ça, elle va comprendre le mal qu'elle a fait, ou bien, elle va toujours se trouver des excuses au fond d'elle même????
je ne suis pas la pour juger qui que ce soit, je n'ai pas le droit a le faire.
en tout cas, moi cette personne, et toute autre personne ( car faut dire que c'est un clan qui prend de l'ampleur) ne m'a pas fait mal a moi, elle s'est fait mal a elle même.
on se fatigue a faire une recette, a prendre des photos, a rédiger une recette, a essayer de l'expliquer le plus possible, a donner tout sans rien cacher, sans tricher, des fois c'est un travail de 3 jours, y'en a même qui font ça durant toute une semaine, et une personne vient prendre ça, sans même le lire des fois, car des fois quand je lis ce qu'elle copie, ça me fait rire.
elle met l'article a son nom, elle accepte les remerciements, et elle répond même aux questions posées, courage, audace, intelligence, je ne sais pas comment je dois qualifiée cette personne.
j'ai vider mon sac, je mets fin a cette discussion, je n'ai plus envie de me torturer et me faire mal a chaque fois que je trouve une de mes recettes sur un forum, je laisse cette personne entre elle et sa conscience, et si moi je ne vois pas ce qu'elle fait, le bon dieu voit tout.
vous aimez cet article, vous avez envie de le mettre sur votre blog, servez vous, comme ça, si cette personne ne le lit pas chez moi, elle va le lire chez vous.
Merci pour votre solidarité, portez vous bien



 

Partager cet article

Repost 0
Published by saoussi
commenter cet article

commentaires

insaf 02/02/2010 20:45


les gens minables resteront toujours minables en etre réduit à voler des recettes de cuisine c'est pathétique,ne t'en fait pas saoussi les artistes on les reconais au premier coup d'oeil bisous


02/02/2010 21:17



merci beaucoup chère amie pour ton gentil commenataire
bisou et reviens me rendre visite
@+



oum mouncifrayan 25/01/2010 18:51


merci pour ta solidarité!! bisous$$


taka 25/01/2010 08:10


Je viens te remercier d'etre passée par chez moi pour partager ta joie et je tombe sur cet article,qui dés ce matin,me fait bondir.Je fais souvent des concours de recettes (que je pers lol)mais je
me fiche de voir les autres gagner s'ils ont fait leurs recettes.Et dans la majorité des concours,ils ont volé recettes et photos sur des blogs.
Je voudrais protégér mes photos en mettant un "tampo" comme tu le fais,mais je sais pas comment faire.
Sinon,pour la quiche,elle ets trés bien,crois en une lorraine,.
Bonne journée à toi.


souad 25/01/2010 04:10


mais ! et la quiche!!!!!


souad 25/01/2010 04:06


Je suis avec toi et avec toute les blogueuse concerner ou pas, qu'on soit toute solidaire.
C’est malhonnête et honteux de faire ça mais est ce que tu croie qu'on posant leurs tête la nuit sur leurs oreillers ils aurons la conscience tranquille !!!!!!!!!!!!!
rebi yehdihoum

Et 1,2,3 viva l’Algérie une très grande joie aujourd’hui hadi lbidaya ou mazal mazal


Présentation

  • : Plaisirs et Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  •         Plaisirs et  Saveurs de la cuisine algerienne chez Saoussi
  • : Concocter de bonnes et belles choses, partager et faire découvrir la cuisine Algérienne à travers la blogosphère, un tel plaisir et tant de saveurs
  • Contact

    cusinesao2

Recherche

Flux RSS FeedBurner

Archives

Mes Visiteurs

Retrouvez-Moi ici

 

 

Ma Page sur Hellocoton

            
logo-copie-1.gif
NetworkedBlog
Blog:
Plaisirs et Saveurs chez Saoussi
Topics:
cuisine, recettes, brioches, gastronomie, cuisine, recettes 
 

Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Recettes de cuisine

 

Top blogs de recettes

Mes Partenaires

 

 

Mes Repères